Notre réseau

Stéphane Camhaji, 46 ans Voir le profil détaillé de Stéphane sur LinkedIn

Directeur technique, expert en architecture du logiciel et en méthodologies, Stéphane a démarré sa carrière professionnelle en 1989 en tant qu’entrepreneur pendant près de 10 ans, tout d’abord dans l’édition de logiciels, puis dans le conseil managérial sur les technologies de l’information. Après une expérience de 4 ans dans l’industrie chez Schlumberger au poste de Directeur Recherche et Développement (de 1998 à 2002), il a également participé à l’aventure Kelkoo en 2002 et 2003, avant de rejoindre le groupe Vidal entre 2003 et 2007, comme Directeur du Pôle Numérique. Mi-2007, Stéphane est nommé Directeur technique chez Mobibase, afin de mettre en place l’équipe de développement et de construire une plateforme innovante de diffusion de chaînes de télévision et de vidéo à la demande sur mobile.

A la fois spécialiste logiciel et expert du mobile, Stéphane s’associe au réseau d’experts Piaolink début 2009, afin de développer des propositions qui vont aider les entreprises, réseaux et associations à produire des contenus originaux et fidélisants. Sa volonté : assurer une livraison de produits de qualité en conseillant sur la mise en place d’architectures solides et pérennes, utilisant des méthodes de développement et organisations d’entreprise dites “agiles”.

Contacter Stéphane: stephane@piaolink.com


Martin Rubio, 45 ans Voir le profil détaillé de Martin sur LinkedIn

Après un début de carrière comme journaliste en Asie du Sud-Est, entre 1993 et 1995, Martin rejoint le groupe Hachette. Au sein de la filiale Hachette Filipacchi Grolier, il participe au lancement des premiers sites Internet de magazine. En 1998, il anime le site du magazine Onze Mondial et déploie la première couverture live en ligne d’un grand évènement sportif : la Coupe du monde 1998, en liaison avec Yahoo! et Europe1. Martin intègre ensuite le fournisseur d’accès Club-Internet. Pendant deux ans, il y est le chef d’édition du portail, où il met en place et assure le suivi de la programmation, avec les équipes éditoriales du groupe Lagardère.

De 2001 à 2009, à Psychologies magazine, Martin crée puis développe l’activité numérique. Il gère quatre sites et une business unit de 15 personnes. Spécialiste bimedia, Martin sait orchestrer le basculement d’une activité réelle vers l’économie virtuelle, fidéliser et animer une audience en respectant l’ADN d’une marque. Début 2009, Martin contribue également à la naissance du réseau d’experts Piaolink. Un travail en réseau pour renforcer la réactivité et l’ouverture exigée par une économie en révolution permanente.

Contacter Martin: martin@piaolink.com


Un réseau d’experts ouvert

Les animateurs de Piaolink mettent à disposition des clients leur réseau professionnel d’experts dans tous les domaines du Web : marketing online, développement d’applications Web, ergonomie, design. La constitution d’équipes projet adhoc permet d’agir au plus près du besoin du client, sans faire peser sur celui-ci des coûts de structure.


Un réseau de partenaires et clients

Piaolink intervient auprès de partenaires et clients de tailles variées, sans exclusive de secteurs d’activité.